dimanche 21 avril 2013

Sorcha et Sonja Thorinson

Sorcha

Je suis Sorcha Thorinson, fille d'Alwine et Rolf Thorinson, petite fille de Thorin Crocs de Glace et d'Helga Poigne d'Acier. Mes grands-parents furent tués par les créatures corrompues de Jormag, le dragon de glace, il y a de nombreuses années. Avec ma jeune sœur Sonja, nous parcourrons les Lointaines Cimefroides, la terre de nos ancêtres, et combattrons puis éliminerons Jormag ! Ainsi s’établira la légende des sœurs Thorinson !

Nos parents vivent dans les montagnes des Contreforts du Voyageur. Notre père forge, notre mère travaille le cuir et tous deux tiennent une auberge. Les draguerres, les fils de Svanir (ces traitres !) et autres créatures corrompues attaquent quasiment sans relâche mais la vie s'écoule doucement, entre bagarres revigorantes et chopines rafraîchissantes ! Petites, ma sœur et moi adorions écouter les histoires des voyageurs et nous nous imaginions parcourir les vastes terres de la Tyrie, découvrir les silvaris (des branches qui parlent, beaucoup), les asuras (des demi-portions prétentieuses) ou encore les charrs (des boules de poils odorantes en armure)...
 
Sonja
Nous adorions aussi regarder notre père travailler. Sonja était attirée par le tranchant parfait des lames qu'il forgeait. Elle s’entraînait des heures durant à manier l'épée, répétant les mêmes gestes encore et encore jusqu'à ce qu'ils deviennent des automatismes parfait. A partir de ses 12 ans, notre père lui permis de s'entraîner en la laissant courser les gralls qui s'aventuraient près de l'auberge pour nous voler de la nourriture. Aujourd'hui, elle manie un espadon, une énorme épée qu'elle maîtrise pourtant avec grâce. Elle a aussi adopté l'arc, plus pratique pour la chasse.
Quant à moi, ce qui m'attirait le plus, c'était le feu de la forge. Les flammes pouvaient m'hypnotiser des journées entières. J'essayais de comprendre leur mécanisme, de m'approprier leur puissance. Mes parents comprirent très tôt que je possédais un don. Bien avant que je ne le comprenne moi-même. Ils me confièrent alors à Eldrid, la femme qui fait parler les éléments, pendant plusieurs années. Avec elle, j'appris à maîtriser le feu, mais aussi l'eau, l'air et la terre. Plusieurs outils me permettent de faire parler mon don, mais mon outil de prédilection reste le bâton. Et mon élément de prédilection reste le feu, indéniablement.

Arbre généalogique des descendants de Thorin Crocs de Glace
Ma sœur Sonja est devenue une jeune femme digne et déterminée. Droite, elle affronte ses adversaires de face, son regard peint de rouge fixé sur celui de son ennemi. Par le passé, elle a pu faire preuve de stupidité ou même de maladresse. Elle a notamment perdu un héritage extrêmement important pour notre famille. Mais elle a su prendre ses responsabilités. Elle a retrouvé l'objet et a pris la lourde décision de le détruire, celui-ci étant devenu trop dangereux après être tombé entre de mauvaises mains. Et grâce à ce lourd choix, elle a obtenu l'amitié des kodans, un peuple fier et extrêmement sage. L'esprit gardien de ma sœur est le loup, et elle sait suivre son enseignement : un temps pour la violence, un temps pour la paix.
Sorcha calme...
Mon caractère est plus doux que celui de ma sœur. On me dit charmante, voire même captivante ! J'ai toujours suivi l'enseignement de l'ourse, mon esprit gardien, qui dit qu'il y a un temps pour la fermeté et un pour la subtilité...

Ma première véritable aventure eu des conséquences, disons, surprenantes ! Les fils de Svanir avait corrompu un puissant loup nommé Ormi. Celui-ci était beaucoup trop menaçant pour la région. A la demande du porte-parole du Loup, je partis débusquer Ormi et libérer son esprit. La lutte fut rude mais ma quête accomplie. Depuis ce jour, la bénédiction du loup est sur moi. Lorsqu'un combat devient trop intense, Loup prend possession de mon corps et m'aide à libérer les esprits corrompus de mes adversaires.
...et Sorcha légèrement énervée !

La suite de mes aventures me permis de rencontrer de nombreux ennemis et alliés. Sollicitée par les trois ordres de la Tyrie, mon cœur a penché vers le Prieuré de Durmand. Leurs recherches m'enthousiasme et je sens que je pourrai écrire mon histoire à leurs côtés ! Le côté plus « pragmatique » de Sonja l'a menée vers les Veilleurs.

Nous avons déjà vécu de nombreuses aventures en compagnie de valeureux alliés mais notre légende n'est pas encore écrite !

Minette Moïra

___________________________________________________________
Louisette Moïra 
(huhuhu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire