vendredi 19 avril 2013

Anja Balder, fille d'Ansfrid Balder

Mon histoire est déjà ancienne mais laissez-moi vous la raconter :
mon nom est Anja Balder, fille d’Ansfrid Balder, héros parmi les Norns, vaincu par le dragon Jormag.
A sa mort,  je me suis retrouvée seule et désemparée, trop jeune au milieu d’un peuple pour qui la gloire n’est pas héréditaire.
Seule pour la première fois de ma vie, j'ai sombré pendant des lunes dans la haine et la rage à tel point qu'on me craignait comme un fils de Svanir. J'ai forgé ma lame dans le sang et endurci mon corps et mon esprit, oubliant la pitié et la compassion.
J'ai camouflé au fond de moi les souvenirs heureux, les idéaux et les codes vertueux qui ont fait mon éducation. La sauvagerie m'a changée en bête mais je crois qu'à aucun moment je n'ai eu l'esprit en paix.
Cela a été mon salut : les regrets m'ont sauvée mais d'une manière bien douloureuse. Partagée entre ma rancœur et ma foi, j'ai erré longtemps avant de retrouver ma voie.
Une nuit d'hiver alors que je m'étais réfugiée dans une tanière d'ours, mon sommeil fut troublé par des visions de cauchemars : j'ai vu le mal que j'avais fait, je tremblais face à la douleur que j'avais infligée. C'est alors que l'Ourse m'est apparue. A partir de cet instant, j'ai su ce que je devais faire. Tout est devenu tellement évident !
Au matin en sortant de mon abri j'ai vu les empreintes d'un ours immense qui s'éloignaient de la tanière que je croyais déserte la veille. J'ai souri et abandonné là ma claymore meurtrière et j'ai pris le chemin de la ville la plus proche.
Ce jour-là a été celui de ma renaissance.
En chemin j'ai rencontré deux archères fières et puissantes nommées Lobélia et Skadia. Je me suis joint à elles et me rappelant les paroles de Jora "laver le sang par le sang" j'ai choisi de les protéger dans leur grand chasse en portant la masse et le bouclier à la manière des antiques paladins.
Auprès de mes amies, celles qui m’ont acceptée telle que je suis et qui ne m’ont jamais abandonnée ni trahie, j’ai développé mon endurance pour que, côte à côte, nous terrassions notre ennemi.
Elles sont ma famille, mes sœurs. Je suis le rempart qui les couvre tandis qu’elles décochent leurs flèches meurtrières.

Aujourd’hui, ma légende est faite : je suis reconnue et appréciée par ceux qui me méprisaient autrefois et j’ai honoré la mémoire de mon père. Je ne me bats plus par crainte mais pour moi, pour protéger ceux qui me sont chers et offrir un avenir à ceux qui comme moi, ont failli échouer dans leur grand chasse.
Même parmi les Norns, je passe pour une géante. On me surnomme aujourd'hui "le pilier". Je ris et bois comme ceux de ma race. J’écoute les histoires des autres peuples et je continue de parcourir le monde tantôt seule, tantôt accompagnée d’amis. J’ai réappris à vivre.
Je vénère l’Ourse car j’ai compris ses préceptes et ses valeurs. Elle m’a bénie et montré le chemin. Je suis Anja Balder norne parmi les Norns

Louisette  Moïra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire