vendredi 22 mars 2013

Création de personnages

Si vous êtes familiers des jeux en ligne vous ne pouvez ignorer l’importance que revêt la création de votre personnage. Si c'est un moment euphorique où l'on peut laisser libre cours à sa fantaisie et où l'on est bien souvent tenté d'amuser la galerie... les conséquences dans le jeu peuvent être désastreuses !
Leçon n°1 : le nom de votre personnage
S'il y a une chose qui exaspère les Moïra c'est bien les noms de certains personnages :

  • XXXXxxxxLegolasxxxxXXXX
C'est le prototype même de ce qui nous hérisse le poil... (que nous n'avons ni aux aisselles ni sur nos délicates gambettes)
C'est pas possible... Non c'est juste pas possible ! et vous savez pourquoi ?
Comment vous me prononcez ça ? A moins de parler couramment le Krait, c'est impossible. Harry Potter pourrait peut-être y arriver mais nous pauvres mortels...


  • jaiperdu1kg
Oui, je l'ai vu ! je vous assure....  je l'ai vu ! Une elfe de sang sur Wow....
Quelle idée dites-moi d'appeler ainsi son personnage !  On nage en pleine caricature (frustration ?). De toute façon je doute que ce personnage soit allé très loin dans le jeu.

  • Lord Zlatan
Je l'ai croisé il y a peu de temps. Le personnage semblait sympathique mais le nom m'a fait sourire... espérons qu'il ne croisera pas de supporter de l'Om dans son périple de HL !
  • Liigghhttnniinngg
...ou la technique du "Rien à péter, "Lightning" est déjà pris mais je VEUX CE PSEUDO QUAND MÊME !!!!"...allons mes amis...soyez raisonnables : si un pseudo est déjà pris, essayez en changeant une lettre, voire deux, mais ne vous acharnez pas si vous en venez à déformer totalement votre voeu initial ! Soyez créatifs plutôt ;)
Leçon n°2 : L'apparence
Une fois créé il vous faudra payer pour modifier diverses erreurs de gouts. Je vous encouragerai donc à être prudent !
 Deux screens éloquents :







José Bové le Nécromant








Quand Chabal arrive sur GW 2 !






Leçon n°3 : L'orthographe
Un beau perso avec un beau pseudo, c'est comme une vitrine de grand magasin : ça perd toute crédibilité si le texte qui accompagne est bourré de fautes !
Eh oui, à moins d'être un Cro-magnon sans éducation, vous serez forcément amenés à un moment ou à un autre à parler avec d'autres joueurs (si ce n'est en faisant du RP, au moins par pure politesse, si quelqu'un vous ressuscite par exemple) alors par pitié : soignez votre orthographe !
Ce merveilleux outil moderne qu'est le clavier vous offre moult possibilités rédactionnelles qu'il ne faudra en aucun cas négliger si vous voulez paraître crédible aux yeux des autres joueurs !
De même, si vous officiez dans une guilde, sachez que vos tentatives de séduction de joueurs non-guildés resteront souvent vaines si vous les abordez avec un barbare "Salu tu cherche 1 guilde?"!

Un exemple en image : 







Dommage... il était mignon ... snif !
Cet article reste ouvert, envoyez nous vos meilleurs screens de physiques ingrats et de noms ubuesques en commentaire !




Louisette et Lisette Moïra

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire