samedi 23 mars 2013

Lettre écrite un soir

Message au futur

Moi, Thémys Moïra, sœur de Thétys et Thélys Moïra, je couche aujourd’hui sur ce parchemin le bref récit de notre passé pour qu’une trace subsiste même après la fin de toute chose.

Notre peuple a souffert, la Tyrie a essuyé maintes guerres. Nos semblables se sont réfugiés en Kryte, dernier bastion de notre espèce. Longue est la route et nombreux sont les obstacles qui mènent à la paix. Mais même assiégés, nous, Humains, combattons pour nos terres, nos dieux et notre reine. Rien ne pourra nous abattre.

Dans ce chaos, notre clan a subi des pertes, a perdu ses racines, ses parents et ses enfants. Mais nous, les trois dernières sœurs du clan Moïra, nous continuons à marcher la tête haute.

Thélys, l’aînée, est la plus sage d’entre nous, elle affronte chaque obstacle avec un silence déterminé et est notre soutien le plus solide en combat. Ingénieure, ses tourelles nous sauvent la mise et couvrent nos arrières pendant qu’elle monte au front, pistolet au point.

Thétys, la cadette, est la plus rusée, elle connait tout de notre monde, tire avantage de chaque situation et se distingue en artisanat. C’est une élémentaliste, elle noye ou brûle ses ennemis, peu importe, ils retournent tous à la poussière.

Quant à moi, Thémys, la benjamine, j’ai soif de ce monde et en explore chaque recoin, sans toujours faire attention aux conséquences. Brave mais parfois téméraire, je mets mes humbles compétences de nécromancienne au service de notre trio et souhaite moi aussi faire cracher sa dernière flamme à l’Ennemi.
Nous avons été élevées par la noblesse et n’avons jamais su si nos parents étaient encore en vie, quelque part, s’ils pensent à nous, si nous leur ressemblons. Notre peau est brune comme la terre, nos cheveux blancs comme la neige et nos yeux clairs comme l’eau des rivières.

Nous ferons tout pour sauver ce monde. Peu importe le temps que cela nous prendra, peu importe ce par quoi nous passerons. Nous ne nous arrêterons que lorsque le dernier des Dragons ancestraux aura rendu son ultime souffle en Enfer. Pour cela, nous parcourons les terres et nombreux sont nos nouveaux amis dans ce monde. Ensemble nous exterminons la vermine et venons en aide aux plus faibles.

Il se fait tard, Thétys et Thélys m’attendent en bas à la taverne, j’entends les éclats de rire depuis la chambre. Demain nous quittons à nouveau le confort du Promontoire Divin et reprenons la route. Au cas où ne nous reviendrions pas, je vais confier ce parchemin à notre ami Gloin le tavernier. Quoiqu’il advienne, si quelqu’un lit ce message un jour, qu’il sache que trois sœurs et amies ont vécu ici et ont bataillé comme bien d’autres pour que la paix revienne.

Que les dieux veillent sur nous.

Thémys
Thélys, Thémys et Thétys

Texte : Lisette Moïra
Dessin : Louisette Moïra





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire